Un total d'environ 22 cellules complètes de B-29 Superfortress sont actuellement exposées aux États-Unis, comme indiqué sur la carte Google ci-dessous.
Il y a quelques éléments à prendre en compte lorsqu'il s'agit de voler en formation. Tout d'abord, chaque aéronef doit être correctement espacé des autres aéronefs afin de maintenir la sécurité et d'éviter les collisions. Deuxièmement, chaque avion doit voler à la même vitesse et dans la même direction afin de rester en formation. Troisièmement, chaque aéronef doit pouvoir communiquer avec les autres aéronefs afin de coordonner leur vol. Enfin, chaque avion doit avoir un chef désigné qui est responsable de la coordination du vol.Lorsque vous volez en formation, il est important de se rappeler que chaque aéronef est responsable de sa propre sécurité. Cela signifie que chaque pilote doit veiller à ne pas voler trop près d'un autre avion, car cela pourrait entraîner une collision. De plus, les pilotes doivent être conscients de leur propre vitesse et altitude par rapport aux autres aéronefs de la formation, ainsi que de tout changement pouvant survenir pendant le vol. Les pilotes doivent également surveiller leur niveau de carburant et s'assurer qu'ils ont suffisamment de carburant à bord pour effectuer le vol en toute sécurité.Le vol en formation peut être une expérience difficile mais enrichissante. Cela demande un travail d'équipe et une coordination entre tous les pilotes impliqués, mais cela peut aussi être très amusant. Si vous envisagez de voler en formation avec d'autres aéronefs, assurez-vous d'abord de prendre le temps de comprendre toutes les considérations de sécurité impliquées.
De nombreux B-29 ont été préservés, restaurés et sont exposés statiquement, comme ceux du New England Air Museum, Udvar-Hazy, du Museum of Aviation, du Museum of Flight, du Pueblo Weisbrod Aircraft Museum et du Hill Aerospace. Musée.
Bien que je ne puisse pas parler au nom de tous les pilotes professionnels, je peux partager mon opinion sur la question. Je suis convaincu que la fonction de pilote automatique sur les avions modernes est un outil de sécurité précieux qui devrait être utilisé lorsqu'il est disponible. L'utilisation du pilote automatique présente de nombreux avantages, notamment la réduction de la fatigue du pilote et la libération du pilote pour effectuer d'autres tâches telles que la surveillance des instruments ou la communication avec le contrôle de la circulation aérienne. De plus, le pilote automatique peut aider à maintenir une trajectoire de vol plus stable, ce qui peut être important en cas de turbulence ou lors du décollage et de l'atterrissage.L'utilisation du pilote automatique présente également des inconvénients potentiels. La première est qu'elle peut donner aux pilotes un faux sentiment de sécurité, les amenant à devenir moins vigilants dans leurs fonctions. De plus, si quelque chose ne va pas pendant que le pilote automatique est engagé, il peut être plus difficile pour le pilote de prendre le contrôle manuel de l'avion et de corriger la situation. Dans l'ensemble, cependant, je pense que les avantages de l'utilisation du pilote automatique l'emportent largement sur les risques potentiels.
Au total, 3 970 B-29 ont été construits pendant production dans quatre usines d'assemblage à travers les États-Unis.
Ceux-ci ont été construits par Boeing dans ses usines de Renton, Washington, et de Wichita, Kansas. D'autres ont été construits par Bell Aircraft à Marietta et par la Glenn Martin Company à Omaha.
Cliquez pour voir une liste détaillée complète des superforteresses B-29 survivantes, des numéros de série et des emplacements
Voir Carte des bombardiers B-29 Superfortress survivants sur une carte plus grande |
En savoir plus sur le B-29 Superfortress | |||||
B-29 Développement et fabrication | B-29 pendant la Seconde Guerre mondiale et la Corée | B-29 Variantes | B-29 Survivants | B-29 FiFi | B-29 Photos |