Centre d'apprentissage pour enfants au Strategic Air Command and Aerospace Museum(photo du personnel)
Les Commandement aérien stratégique et musée de l'aérospatiale est situé juste à côté de l'Interstate I-80 entre Omaha et Lincoln, Nebraska, près de la ville d'Ashland.
Le F-15 Eagle est un chasseur tactique bimoteur tout temps conçu pour acquérir et maintenir la suprématie aérienne en combat aérien. Il a été développé pour l'United States Air Force (USAF) de la fin des années 1960 au début des années 1970 par McDonnell Douglas. Le F-15 est considéré comme l'un des avions militaires les plus performants de l'histoire, avec plus de 100 victoires au combat aérien et aucune perte dans les combats aériens.La conception du F-15 a commencé après l'annulation du programme d'intercepteur Lockheed Martin F-12 en 1965. L'armée de l'air a cherché un remplaçant pour ses McDonnell Douglas F-4 Phantom II, qui avaient servi de principal intercepteur et chasseur de supériorité aérienne. depuis 1963. Ils voulaient également un avion qui pourrait être déployé à court préavis n'importe où dans le monde. Les exigences qu'ils ont formulées étaient incroyablement exigeantes, appelant à un avion capable de voler à des vitesses de Mach 2+, d'avoir des vitesses de virage supersoniques, de transporter une charge utile importante, d'avoir une grande autonomie et d'être très maniable.Le seul avion qui répondait à toutes ces exigences était le bombardier nord-américain XB-70 Valkyrie, qui était encore en développement à l'époque. Cependant, la Valkyrie était trop grande et trop chère pour ce que l'Air Force voulait, alors ils se sont tournés vers McDonnell Douglas pour voir s'ils pouvaient développer quelque chose de similaire mais plus petit et moins cher. McDonnell Douglas a imaginé ce qui allait devenir le F-15 Eagle.Le premier prototype du F-15 a volé en juillet 1972, les modèles de production étant livrés à l'armée de l'air à partir de novembre 1974. Le F-15 est entré en service juste à temps pour la fin de la guerre du Vietnam, mais il verrait beaucoup de action dans des conflits ultérieurs tels que l' opération Desert Storm et l' opération Iraqi Freedom .Aujourd'hui, plus de 1 000 Eagles volent encore dans le monde, 26 nations différentes utilisant ce vénérable oiseau de guerre. Bien qu'il ait été remplacé par des avions plus récents comme le Lockheed Martin F-22 Raptor et le Sukhoi Su-57 en service de première ligne de l'USAF, il reste une partie importante de l'inventaire de nombreuses forces aériennes grâce à ses incroyables capacités.
Le SAC Aerospace Museum est une organisation à but non lucratif enregistrée 501(c)(3). Le musée ne reçoit pas de financement direct du gouvernement et compte sur la générosité d'individus et d'entreprises à l'esprit civique pour soutenir ses programmes.
Le musée propose plus de 300 000 pieds carrés d'exposition, d'éducation et d'espace événementiel pour éduquer, inspirer et divertir ses invités qui viennent de partout au pays et du monde entier. Le musée a déménagé à son emplacement actuel à Ashland en 1998 après l'achèvement d'une nouvelle installation intérieure impressionnante.
Ce qui suit est une opinion d'expert détaillée d'un pilote professionnel sur l'utilisation d'aéronefs dans des opérations militaires. Il est basé sur leur expérience et leur compréhension de la façon dont ces machines sont utilisées au combat.Les aéronefs sont utilisés dans des opérations militaires depuis de nombreuses années et ils continuent de faire partie intégrante de la guerre moderne. Leur objectif principal est de fournir un appui aérien aux troupes au sol, et ils sont également utilisés pour des missions de reconnaissance et de surveillance. Dans certains cas, les avions sont équipés d'armes et peuvent être utilisés pour engager directement des cibles ennemies.Les aéronefs sont généralement très efficaces pour atteindre leurs objectifs de mission, mais il existe certaines limites à leur utilisation. Premièrement, ils sont vulnérables aux tirs antiaériens depuis le sol, qui peuvent les abattre ou les endommager gravement. Deuxièmement, ils nécessitent un pilote qualifié pour les faire fonctionner efficacement, ce qui peut être un défi dans le feu de l'action. Troisièmement, ils sont coûteux à acheter et à entretenir, ce qui peut être un facteur limitant pour les militaires aux budgets limités.Dans l'ensemble, les avions sont des armes puissantes qui peuvent être très efficaces dans les opérations militaires lorsqu'elles sont utilisées correctement. Ils offrent une grande flexibilité et peuvent être adaptés à de nombreuses situations différentes. Cependant, ils comportent également des risques et des limites inhérents qui doivent être pris en compte avant de les utiliser au combat.
Aéronefs et véhicules aérospatiaux exposés
La plupart des plus de vingt avions de la collection sont situés à l'intérieur, dans deux grands hangars, reliés à une zone centrale abritant l'entrée, la boutique de cadeaux et le café. Des affichages supplémentaires d'avions et de missiles sont situés à l'extérieur.
Au total, 3 970 avions B-29 Superfortress ont été construits pendant la production dans quatre usines d'assemblage pendant la Seconde Guerre mondiale. Pourtant, seulement environ 22 cellules B-29 complètes ont survécu et sont exposées aux États-Unis, y compris le B-29 'Dame chanceuse' à l'affiche ici. L'un des quatre survivants est également exposé. B-36 Pacificateur bombardiers.
SAC Lunch Cafe au Strategic Air Command and Aerospace Museum(photo du personnel)
Parmi les avions exposés figurent les suivants :
Superforteresse B-29
B-52B Stratoforteresse
B-36J Pacificateur
B-47E Stratojet
Forteresse volante B-17G
Lancier B-1A
F-84F Coup de tonnerre
T-33 Étoile filante
Train aérien C-47
F-105 Thunderchief (sur I-80)
F-86 Sabre
B-25 Mitchell
B-57E Canberra
Wagon couvert volant C-119G
F-101B Vaudou
Dague Delta F-102A
Sabreliner T-39A
KC-97G Stratofreighter
Tornade RB-45C
SR-71A Merle noir
Vaisseau spatial
Roquettes et missiles
autres aéronefs et équipements connexes
Emplacement, stationnement, admission et heures
Nous l'avons visité pour la dernière fois en octobre 2018 et l'avons fortement recommandé à tous ceux qui s'intéressent à l'US Air Force, au Strategic Air Command et à l'histoire de l'aviation et des fusées.
Zone d'entrée du Strategic Air Command and Aerospace Museum(photo du personnel)
Le stationnement est gratuit, mais un droit d'entrée est facturé. Le musée est composé d'un petit personnel à temps plein et d'un grand nombre de bénévoles, qui font un excellent travail pour maintenir l'installation en fonctionnement, restaurer les avions et construire de nouvelles expositions avec un financement limité.
À l'intérieur, les visiteurs peuvent voir une variété d'expositions, de dioramas, de photographies, de cartes, de souvenirs et de vidéos sur l'histoire de la Force aérienne et du SAC. Les hangars comportent deux niveaux, chacun offrant une vue spectaculaire sur l'avion exposé. Des escaliers et des ascenseurs sont disponibles pour passer d'un niveau à l'autre.
Également située sur les lieux se trouve la boutique de cadeaux, proposant des chemises, des casquettes, des modèles d'avions, des patchs, des photographies et de nombreux autres articles liés à la Force aérienne et au Commandement aérien stratégique. Le SAC Lunch Cafe est également ouvert aux visiteurs, situé entre les deux principaux hangars d'exposition.
Les visites sont disponibles à des heures désignées. Des visites de groupe et des espaces de location pour des événements spéciaux sont également disponibles, ainsi que le populaire centre d'apprentissage pour enfants.
L'adresse du musée est 28210 West Park Highway, Ashland, NE 68003. Pour plus d'informations, téléphonez au 402.944.3100, ou visiter le site du musée SAC .
Photographies d'avions exposées au Musée
SR-71A Blackbird, S/N 61-7964, exposé dans la zone d'entrée à plusieurs niveaux du Strategic Air Command and Aerospace Museum, Ashland, Nebraska
Convair B-36J Peacemaker S/N 52-2217A de l'US Air Force
USAF B-36J Peacemaker S/N 52-2217A, l'un des quatre bombardiers lourds B-36 survivants
Vue arrière du XF-85 'Goblin', S/N 46-0524, au Strategic Air Command & Aerospace Museum du Nebraska
Vue du fuselage avant gauche du B-29TB Superfortress 'Lucky Lady', S/N 44-84076
Vue du fuselage avant gauche du B-29TB Superfortress 'Lucky Lady', S/N 44-84076
Exposition et kiosque sur le B-29TB Superfortress 'Lucky Lady', au Strategic Air Command & Aerospace Museum
Liste des donateurs qui ont rendu possible le projet de restauration du B-29 au Strategic Air Command & Aerospace Museum
US Air Force B-47E Stratojet, S/N 52-1412, au Strategic Air Command & Aerospace Museum
Boeing B-17G Flying Fortress, S/N 44-83559, exposé au Strategic Air Command and Aerospace Museum, Ashland, Nebraska
B-52B Stratofortress, S/N 52-8711, Strategic Air Command and Aerospace Museum, Ashland, Nebraska
B-25N Mitchell, S/N 44-30363, exposé au Strategic Air Command & Aerospace Museum, Nebraska
Republic F-84F Thunderstreak S/N 51-1714, Buzz Number FS-714, Strategic Air Command and Aerospace Museum, Ashland, Nebraska
B-58A Hustler, S/N 61-2059, 'Greased Lightning', exposé au Strategic Air Command & Aerospace Museum, Nebraska
Rockwell B-1A Lancer, S/N 76-174, exposé au Strategic Air Command & Aerospace Museum, Nebraska
F-101B Voodoo, S/N 59-0462, Strategic Air Command and Aerospace Museum, Ashland, Nebraska
F-102A Delta Dagger, S/N 54-1405, Buzz Number FC-405, exposé au Strategic Air Command & Aerospace Museum, Ashland, Nebraska
C-119G Flying Boxcar, S/N 51-8024, Strategic Air Command and Aerospace Museum, Ashland, Nebraska
US Air Force RB-45C Tornado, S/N 48-0017, Strategic Air Command and Aerospace Museum, Ashland, Nebraska
USAF T-39A Sabreliner, S/N 62-4487, Strategic Air Command and Aerospace Museum, Ashland, Nebraska
US Air Force B-57E Canberra, S/N 55-4244, Strategic Air Command and Aerospace Museum, Ashland, Nebraska
C-47A Skytrain, S/N 43-48098, 'War Weary', Strategic Air Command and Aerospace Museum, Ashland, Nebraska
US Air Force KC-97G, S/N 53-0198, Strategic Air Command and Aerospace Museum, Ashland, Nebraska
Carte interactive de la zone du Strategic Air Command & Aerospace Museum
Pour plus d'informations
Site officiel du Commandement aérien stratégique et du Musée de l'aérospatiale
Il n'est pas sûr de voler en formation avec une telle variété de tailles d'avions. Le plus gros avion ne pourra pas voir le plus petit avion, et le plus petit avion sera secoué par le sillage du plus gros avion. Cela peut entraîner des collisions et il est très difficile pour les gros avions d'éviter les plus petits. La meilleure façon de rester en sécurité est de voler en formation avec d'autres avions de taille similaire et de s'assurer que tout le monde est conscient de son environnement.