Musée de l'air de Tillamook

Par Ralph écrit à Avions

Les Musée de l'air de Tillamook est situé juste au sud de Tillamook, Oregon, sur la U.S. Highway 101, dans un hangar de dirigeable historique (voir la carte ci-dessous).

La réponse courte à cette question est que cela dépend de la situation. Dans certains cas, il peut être préférable de maintenir le silence radio, tandis que dans d'autres, il peut être préférable de communiquer avec le contrôle de la circulation aérienne (ATC).Certains facteurs qui doivent être pris en compte lors de la prise de décision de maintenir le silence radio ou de communiquer avec l'ATC comprennent :-L'altitude de l'avion. Si l'avion est à haute altitude, il peut être plus difficile pour l'ATC de suivre sa position et de fournir une assistance si nécessaire.-L'emplacement de l'avion. Si l'avion vole dans une zone isolée, le maintien de la communication radio peut être plus important en cas d'urgence.-Les conditions météorologiques. Si le temps est mauvais, la communication avec l'ATC peut être plus importante en cas d'urgence.-Le type d'avion. Si l'aéronef est petit et/ou léger, il peut être plus difficile pour l'ATC de suivre sa position et de fournir une assistance si nécessaire.



Construit par l'US Navy en 1942 pendant la Seconde Guerre mondiale comme Base aéronavale de Tillamook , le bâtiment du hangar abritant la collection d'avions mesure 1 072 pieds de long et 296 pieds de large, ce qui lui donne plus de 6 acres de surface couverte. Il a été construit en bois en raison du rationnement pendant la guerre et a été inscrit au registre national des lieux historiques en 1989.

La question de savoir s'il faut ou non autoriser l'utilisation du téléphone portable pendant les vols est un sujet âprement débattu dans la communauté aéronautique depuis de nombreuses années. Il y a des avantages et des inconvénients à autoriser l'utilisation du téléphone portable dans les avions, et en fin de compte, la décision revient à la compagnie aérienne ou au pilote commandant de bord.Il existe plusieurs raisons pour lesquelles l'utilisation du téléphone portable peut être autorisée sur un vol. Premièrement, il peut s'agir d'un outil précieux pour les voyageurs d'affaires qui ont besoin de rester connectés en cours de route. Deuxièmement, en cas d'urgence, les passagers peuvent avoir besoin de pouvoir contacter leurs proches ou les services d'urgence. Et troisièmement, certaines compagnies aériennes proposent un service WiFi en vol, qui permet aux passagers d'utiliser leur téléphone (et d'autres appareils) pour accéder à Internet pendant le vol.Il existe également quelques raisons pour lesquelles l'utilisation du téléphone portable peut être interdite sur un vol. Premièrement, cela peut perturber les autres passagers si des personnes parlent au téléphone pendant le vol. Deuxièmement, il existe un risque d'interférence avec les systèmes de l'avion si des téléphones portables sont utilisés pendant le décollage et l'atterrissage. Et troisièmement, les pilotes peuvent vouloir décourager l'utilisation du téléphone portable afin que les passagers ne soient pas distraits et puissent se concentrer sur les procédures d'urgence si nécessaire.En fin de compte, la décision d'autoriser ou non l'utilisation du téléphone portable sur les vols appartient à la compagnie aérienne ou au commandant de bord. Si vous n'êtes pas sûr de la politique de votre prochain vol, il est préférable de vérifier auprès de votre compagnie aérienne à l'avance afin que vous puissiez être prêt.

La Naval Air Station était la base des opérations pendant la Seconde Guerre mondiale pour l'escadron ZP-33, avec un effectif de 8 navires K.

En tant que pilote professionnel, je pense qu'il s'agit d'un problème de sécurité très important qui doit être résolu. De nombreux facteurs doivent être pris en compte pour décider d'autoriser ou non l'utilisation du téléphone portable pendant le décollage et l'atterrissage.Le premier facteur est le potentiel de distraction. Il est important que les pilotes restent concentrés sur leurs tâches pendant ces phases critiques du vol. Permettre aux passagers d'utiliser leur téléphone portable pourrait potentiellement augmenter la quantité de distractions dans le cockpit et rendre plus difficile pour les pilotes de se concentrer sur leur vol.Un autre facteur à considérer est la possibilité d'interférence avec les systèmes de l'avion. Les téléphones portables émettent des ondes électromagnétiques susceptibles d'interférer avec les équipements sensibles de l'avion. Cette interférence pourrait entraîner des problèmes de navigation, de communication et d'autres systèmes essentiels à la sécurité du vol.Enfin, il existe un potentiel d'utilisation des téléphones portables comme armes par des terroristes ou d'autres individus malveillants. Permettre aux passagers d'utiliser leur téléphone portable pendant le décollage et l'atterrissage donnerait l'occasion à une personne mal intentionnée d'introduire clandestinement un appareil dans un avion et de l'utiliser comme arme. Cela pourrait constituer une menace sérieuse pour la sécurité de tous à bord.Sur la base de ces considérations, je pense qu'il est prudent d'interdire l'utilisation des téléphones portables lors du décollage et de l'atterrissage

Dirigeable Hangar 'B' s'élève à 192 pieds. et chaque porte coulissante pèse 30 tonnes chacune. Il détient le record de la plus grande structure en bois au monde.

Le hangar est l'un des deux qui ont été construits sur le site à l'origine ; Le hangar 'A' était situé presque, mais a été détruit par un incendie en 1992.

L'installation abrite plus de 30 warbirds restaurés, dont un P-38 Lightning, un F-4U Corsair, un P-51 Mustang, un PBY Catalina, un F-14 Tomcat, un C-97 Guppy et d'autres avions historiques. Il dispose également d'une salle d'exposition avec une grande collection d'artefacts historiques rares de guerre et d'aviation.

Nouvelle Acquisition en 2020

Le musée de l'air de Tillamook est ravi d'annoncer le plus récent ajout à sa collection croissante d'avions et d'expositions, le cockpit d'un avion de chasse F-4 Phantom, utilisé dans le film de 2016, Sully ! Ce cockpit de jet qui est amené au Tillamook Air Museum a été largement utilisé pour filmer l'acteur Tom Hanks dans son rôle de capitaine Chesley Sully Sullenberger, le pilote (et héros) qui a posé en toute sécurité l'avion qu'il pilotait sur la rivière Hudson à New York . Le cockpit appartient à Doug Scroggins de Scroggins Aviation Mockup & Effects et sera prêté au Tillamook Air Museum.

L'avenir

Le 3 avril 2013, Erickson Aero Tanker, propriétaire de la collection d'avions d'époque exposés dans le hangar, a annoncé dans un communiqué de presse qu'il ne renouvellerait pas son bail pour exploiter le musée de l'air de Tillamook, mais prévoyait plutôt de déménager dans une nouvelle installation. à Madras, Orégon. La structure historique du hangar dirigeable a besoin de millions de dollars en réparations. Lisez l'article de presse sur le déménagement et le sort du bâtiment du hangar.

METTRE À JOUR: Certains des avions Erickson précédemment exposés à Tillamook lors de notre dernière visite en mai 2013 ont maintenant été déplacés vers le Collection d'avions Erickson , 2408 NW Berg Drive, Madras, OR, 97741

Admission, stationnement et heures

Nous recommandons fortement une visite aux passionnés d'aviation et à tous ceux qui s'intéressent aux avions d'époque.

La galerie des avions est ouverte tous les jours de 9h à 17h. L'Air Base Cafe est installé dans le bâtiment, ainsi qu'une boutique de souvenirs.

Le stationnement est gratuit et un petit droit d'entrée est facturé. Pour plus d'informations, téléphonez au 503.842.1130 ou visitez le site officiel du Tillamook Air Museum.

Voir la carte ci-dessous pour l'emplacement et les directions routières.

Faits saillants des photos

Vue du musée de l'air de Tillamook vu de l'US Highway 101 en mai 2013
Vue du musée de l'air de Tillamook depuis l'US Highway 101
Base aérienne navale des États-Unis Tillamook ... 1942 à 1948
Signe pour la United States Naval Air Station Tillamook ... 1942 à 1948
Vue du hangar de dirigeable Tillamook pendant la Seconde Guerre mondiale
Vue du hangar de dirigeable pendant la Seconde Guerre mondiale
Panneau au début de la zone de visite
Panneau au début de la zone de visite
Boeing 377 Stratocruiser 'Mini-Guppy', exposé à l'extérieur
Boeing 377 Stratocruiser
Douglas C-47B Skytrain 'Ville de Garibaldi'
Train aérien Douglas C-47B
US Navy Lockheed P2V-7 Neptune, BuNo 148360
US Navy Lockheed P2V-7 Neptune, BuNo 148360
A-7 Corsaire II 401
A-7 Corsaire II
F-14A Tomcat de la marine américaine
F-14A Tomcat de la marine américaine
Coup de foudre P-47
Coup de foudre P-47
Vought F4U-7 Corsaire
Vought F4U-7 Corsaire
Canard Grumman J2F-6
Canard Grumman J2F-6
Bientôt l'avion Husky A-1B
Bientôt l'avion Husky A-1B

Articles de presse récents liés au musée de l'air de Tillamook
Convair 880 en route vers le musée de l'air de Tillamook
AVweb - 24/08/2018

Carte de la région de Tillamook, Oregon

La carte ci-dessous montre l'emplacement des affichages d'avions à Tillamook. Il est physiquement situé au 6030 Hangar Road, Tillamook, OR 97141. Téléphonez au 503.842.1130 pour des informations détaillées, ou visitez le site officiel du Tillamook Air Museum.


Agrandir le plan

Nouveau